Carton plein pour la Cie du Théâtre de chambre…en Russie !

Du 13 au 22 février dernier, la compagnie du Théâtre de chambre du 232U d’Aulnoye-Aymeries était en représentation à plus de 3 500 km de ses bases, à Volgograd en Russie. Retour sur cette belle épopée !

L’aventure débute en novembre 2011 par un premier contact avec la troupe du théâtre contemporain Molodjezhnyi. L’idée d’un spectacle basé sur la résistance, les frontières et l’espoir voit doucement le jour. Les mois passent, les échanges s’intensifient, à Aulnoye-Aymeries et à Volgograd, pour confronter les cultures, les perceptions. Finalement, une écriture commune s’installe pour donner naissance à la pièce VIA STALINGRAD.

Le 23 janvier 2015, le metteur en scène Christophe Piret, le batteur Gaël Desbois et les comédiens Anastasia Fateeva, Elena Zhilova, Dmitry Mtykin, Iuliia Melnikova, Igor Mishin rejoignent cinq comédiens russes afin d’assurer les répétitions avant la rencontre avec le public.

Le 13 février à 18h00, la troupe franco-russe réalise sa première représentation devant une salle comble, qui découvre une création originale mêlant vidéos, musique et théâtre. S’en suivront 9 autres, toutes aussi réussies.

Découvrez les images de cette belle aventure en vous rendant sur la page facebook du Théâtre de chambre !

logo-232U-theatre-de-chambre