S'abonner à la newsletter

En 1 clic

Glissez pour défiler

C’est officiel, Récréa gérera le futur complexe aquatique intercommunal de l’Agglo !

Le 1er octobre dernier, lors du conseil communautaire, les élus de la CAMVS ont confié à Récréa la gestion du futur complexe aquatique intercommunal. Depuis ce matin, la collaboration entre la société, experte en gestion des équipements de loisirs pour les collectivités, et l’Agglo est officielle !

Les travaux continuent ! Ouverture des portes en mars 2016.

Les travaux continuent ! Ouverture en mars-avril 2016.

Les deux partis, représentés par leur président respectif, Benjamin Saint-Huile (CAMVS) et Gilles Sergent (Récréa), se sont réunis sur le site du futur complexe aquatique pour signer le contrat de délégation de service public. Une relation établie pour une durée de 6 ans, à compter de l’ouverture du complexe, prévue pour mars-avril 2016. A ce titre, Récréa aura à sa charge la promotion, la gestion, l’animation et la maintenance du site.

Récréa, un choix évident

Opposé à 4 autres concurrents, Récréa a su construire un dossier pertinent en lien avec les problématiques du territoire. Nombre de leurs propositions ont, en effet, retenu l’attention des élus de l’Agglomération.

De l’expérience et du savoir-faire

Depuis plus de 25 ans, Récréa gère et anime des équipements de loisirs en y intégrant une dimension sociale, éducative et ludique. Un savoir-faire qui lui a permis de faire du loisir aquatique son domaine de prédilection et de manager, aujourd’hui, pas moins de 55 infrastructures un peu partout en France.

Une offre dynamique et des emplois à la clé

Avec près de 70 activités proposées et des espaces dédiés au sport, au bien-être ou encore à l’apprentissage, le futur complexe aquatique offrira de nombreuses possibilités. Un panel de propositions considérable qui ravira tous les publics, avec des animations accessibles dès l’âge de 3 mois. Des activités inédites et des prestations uniques viendront également compléter les célèbres séances d’aquabiking et les leçons. Découvrez un aperçu des différents espaces et animations du centre aquatique en consultant le dossier de presse de Récréa. 

Pour assurer la réussite de sa mission, Récréa compte sur l’embauche de 36 agents, ce qui représente l’offre la plus créatrice d’emplois. Le prestataire s’engage notamment à travailler en étroite collaboration avec Réussir en Sambre Avesnois et Pôle Emploi afin de prioriser le recrutement local.

Des tarifs accessibles

Malgré la qualité et la quantité des prestations proposées, l’Agglo a toujours formulé le souhait d’offrir à ses habitants un équipement accessible à tous. C’est dans ce sens qu’une grille tarifaire équilibrée, offrant de nombreux avantages aux résidents de la CAMVS, a été mise en place.

Retrouvez ci-dessous, les principaux tarifs du futur complexe aquatique :

 
 
 
 
 

Pour suivre l’état d’avancement du chantier, rendez-vous sur la page du complexe aquatique intercommunal.