S'abonner à la newsletter

En 1 clic

Glissez pour défiler

L’industrie technologique, un secteur valorisé par le Pro Pulsion Tour

Le 4 novembre 2015, Maubeuge recevra la 14e étape de l’édition 2015 du Pro Pulsion Tour, un événement itinérant créé en 2011 par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM).

Pro Pulsion Tour 2015

Depuis le 24 septembre dernier, l’UIMM a lancé la nouvelle tournée du Pro Pulsion Tour. A bord de caravanes aménagées avec des contenus interactifs et sophistiqués, les équipes de l’UIMM sillonnent les routes du grand Nord-Est de la France à la rencontre de collégiens, de lycéens et du grand public. L’objectif principal ? Présenter aux jeunes l’univers de l’industrie technologique, un secteur porteur aux multiples facettes.

Un passage à Maubeuge en 2 étapes

#1. Les 2 et 3 novembre dans les établissements scolaires

Lors de leur passage au sein de collèges et lycées du territoire, les caravanes du Pro Pulsion Tour mettent en place deux animations pédagogiques innovantes :

  • La Cité Industrielle. Sur écrans tactiles, les élèves vont découvrir les contributions apportées quotidiennement par l’industrie technologique en termes de mobilité, d’énergie, de communication…
  • Drive for Success. Les jeunes vont imaginer et créer leur propre véhicule virtuel avant de le voir évoluer sur circuit. Un atelier qui leur permettra d’en savoir plus sur la conception des produits au sein des entreprises technologiques.

#2. Le 4 novembre sur le parvis de Réussir en Sambre Avesnois : ouvert à tous !

Pour leur 3et dernier jour en terre sambrienne, le Pro Pulsion Tour s’implantera sur le parvis de Réussir en Sambre Avesnois pour vous rencontrer et vous offrir une expérience inédite : “le Techno Ride”. Il s’agit d’une animation virtuelle qui vous plongera au cœur de l’univers technologique et de ses innovations. Un outil étonnant pour découvrir ce secteur !

Et pour compléter l’expérience et la découverte, des professionnels seront à votre disposition pour discuter des opportunités d’emploi qui existent dans le secteur et des formations nécessaires pour y accéder.

Quelques points clés du secteur

Les industries technologiques :

  • prévoient le recrutement de 100 000 personnes par an d’ici 2020,
  • offrent des opportunités pour tous les niveaux de qualification,
  • proposent des univers indéfiniment variés : aéronautique, automobile, énergies, ferroviaire, informatique…,
  • représentent pas moins de 43 000 entreprises pour 1,5 million de salariés,
  • constituent 55% des exportations industrielles françaises.

Avant l’arrivée du Pro Pulsion Tour à Maubeuge, faites le plein d’infos sur www.les-industries-technologiques.fr