De grands projets, porteurs d’emplois et d’espoir, pour notre territoire (vidéos)

A l’occasion des vœux institutionnels 2016, le président de la CAMVS, Benjamin Saint-Huile, a organisé une table ronde, pour mettre en lumière des projets portés actuellement sur notre territoire. Pour les présenter, 4 investisseurs ont répondu présent et ont dévoilé leurs ambitions de développer et de concrétiser, aux côtés de l’Agglomération, leur démarche de développement.

Des investisseurs aux profils différents pour enrichir l’économie de notre territoire

Pour les découvrir, rendez-vous à la fin de cette vidéo et sélectionnez l’intervention de votre choix :

Le village des marques avec Jean-Michel Pacaut (voir la vidéo)

L’arrivée d’un village des marques prénommé « L’Escale » sur la commune d’Hautmont est l’exemple type de projet contribuant à l’attractivité du territoire. « Ce projet, à l’initiative de la commune d’Hautmont, doit être porté par l’ensemble des élus de l’Agglomération pour être réussi », a précisé Benjamin SAINT-HUILE.

Forêts et paysages avec Dominique Gorisse (voir la vidéo)

L’entreprise Forêts et Paysages a présenté son projet de nouveau siège social qui s’installera sur une zone artisanale à Beaufort, avec 40 embauches à la clé. Une autre installation viendra compléter la zone : un cyné-tir, prévoyant, quant à lui, la création de 5 emplois.

La futur ferme photovoltaïque à Pont-sur-Sambre avec Charles Lhermitte (voir la vidéo)

La qualité de vie et le développement durable contribuent également à l’attractivité de notre territoire. L’Agglomération s’est engagée récemment à accueillir une ferme photovoltaïque, sur le site d’une ancienne friche industrielle de 17 hectares, à Pont sur Sambre. Le projet est porté par le groupe Quadran, producteur d’énergies renouvelables, leader indépendant dans ce secteur.

SFR et le déploiement de la fibre optique avec Salvatore Tuttolomondo (voir la vidéo)

Toujours pour améliorer le cadre de vie, SFR est venu expliqué le déploiement de la fibre optique sur le territoire. Cette montée en débit va permettre, dans un premier temps, d’établir une équité d’accès sur toutes les communes.

L’arrivée de KFC, expliquée par Benjamin Saint-Huile (voir la vidéo)

Pour clôturer cette table ronde exceptionnelle, le Président de la CAMVS a abordé le projet de l’implantation d’un restaurant KFC, sur la commune de Maubeuge. Et c’est un projet qui avance !  En effet, il devrait voir le jour courant 2017, sur le site de l’Horloge Fleurie, à proximité du parking silo. L’enseigne de poulet frit s’est même engagé à faire travailler les entreprises du territoire et prévoit l’ouverture de 50 emplois.