S'abonner à la newsletter

En 1 clic

Glissez pour défiler

L’Agglo accompagne les acteurs de prévention !

Le 4 février dernier, la CAMVS a mis en place une journée dédiée à la prévention des conduites à risques, au sein de l’ESTS (École Européenne Supérieure en Travail Social) de Maubeuge.

Cette journée a permis aux acteurs de prévention de se retrouver pour découvrir les outils pédagogiques mis à disposition par le Centre de Ressources en santé publique (rue Dauge, à Maubeuge).

4-fevrier-formation-santéAu-delà de l’aspect découverte, les 58 participants ont pu se former grâce aux différents temps forts qui ont rythmé ce rendez-vous : 

  • Des conférences/échanges portant sur la santé publique, l’éducation, l’addictologie, la prévention des conduites à risques chez l’adolescent…
  • Des ateliers pour s’approprier les outils (“Développement des compétences psychosociales”, “Prévention des conduites addictives”).

Pour la CAMVS, l’objectif est de soutenir les acteurs de prévention du territoire (associations et professionnels) pour leur permettre, à terme, de développer plus facilement leurs propres animations sur des problématiques diverses (alcool,drogue, cyberdépendance, santé…).

Pour plus d’infos, contactez le centre de ressources documentaires au 03.27.68.86.88