Une rentrée particulière à l’école Willy Dubois de Jeumont

Ce lundi 22 février, la rentrée des classes avait une saveur particulière pour les jeunes élèves de l’école Willy Dubois de Jeumont. En effet, la grille des nouveaux locaux de l’établissement a ouvert ses portes, après plus de deux ans de chantier. Plus lumineuses et plus modernes, les 10 salles de classes peuvent désormais accueillir élèves et professeurs dans les meilleures conditions.

Dès 8h30, la cour est directement prise d’assaut par les enfants et leurs parents, tous impatients de découvrir ce nouvel espace. L’heure de la reprise ayant sonnée, les élèves découvrent rapidement leur nouvelle salle de classe pendant que leurs parents se dirigent vers la cantine où les attend Benjamin Saint-Huile, qui avait enfilé sa casquette de maire pour l’occasion.  Même si les quelques personnes présentes ont pu bénéficier d’une visite succincte de l’établissement, il leurs faudra attendre pour en découvrir davantage. Une journée portes ouvertes sera programmée plus tard pour que tout le monde puisse en profiter !

Les financements

Sur un total de près de 5.5 millions d’euros, ce projet a été cofinancé par la CAMVS à hauteur de 425 614€ dans le cadre d’un fonds de concours (400 000€ de l’état et 4.6 millions d’€ par la ville).

www.mairie-jeumont.fr