La maison des jeunes de Ferrière-la-Grande, un équipement polyvalent !

Ce samedi 12 mars, la commune de Ferrière-la-Grande a inauguré sa Maison des jeunes, en présence de Patrick Kanner. Le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports avait fait le déplacement pour découvrir ce nouvel équipement aux côtés de Rémi Pauvros (député de la 3e circonscription du Nord), Benjamin Saint-Huile (Président de la CAMVS) et Philippe Dronsart (Maire de Ferrière-la-Grande).

Situé au 13 rue Victor Hugo, cet équipement polyvalent offrira de nombreux espaces dédiés aux 16-25 ans. En lien avec le service municipal enfance-jeunesse et le GIP Réussir en Sambre-Avesnois, les jeunes de la communes pourront bénéficier de conseils et d’accompagnements personnalisés sur plusieurs thématiques : santé, logement, emploi, formation ou encore loisirs et culture. Si une salle d’activités a été équipée pour permettre aux jeunes de se détendre et de se retrouver, les bureaux, salles de réunion et le matériel informatique offrent une nouvelle dimension à ce genre d’équipement. En effet, l’insertion sera l’une de ses missions prioritaires et de nombreuses actions seront organisées en ce sens :  aide à la recherche d’emploi,  ateliers rédaction de CV et lettres de motivation,  interventions de partenaires de l’insertion (ADESSA, PLIE, RESA…)

De nombreuses possibilités dans un seul et même outil. Venez vite découvrir cette maison des jeunes unique en France !

maison-des-jeunes-ferriere-la-grande-2016

Les financements