S'abonner à la newsletter

En 1 clic

Glissez pour défiler

Jusqu’au 20 mars, Perceptions et performances au Festival VIA

Ce jeudi 10 mars, le festival VIA a débuté suite à l’inauguration de l’exposition Perceptions qui a investi l’espace Sculfort à Maubeuge. Dédié aux univers numériques, le festival repousse une nouvelle fois les limites de l’art, du temps et de l’espace.

L’exposition Perceptions, entrez dans la danse ! 

Rendez-vous incontournable des 10 jours de cet événement, l’exposition sort des sentiers battus. Rapidement, le spectateur venu découvrir les œuvres, en devient l’un des éléments centraux. Les créations prennent instantanément vie au contact des visiteurs qui, par un simple geste, lui offrent une dimension et des résultats particuliers. Faites-vous faire le portrait par Paul the Robot et son bras automatisé, immergez-vous dans l’oeuvre Installation of experience et partez à la recherche d’indices pour vous en échapper, composez votre propre morceau de musique en passant vos mains dans de “simples” cadres en bois… Les possibilités d’interactions sont immenses !

Recette d’un savoureux mélange entre techniques “classiques” (peinture, sculpture, musique) et les technologies modernes, “Perceptions” transformera la vôtre en un claquement de doigt.

L’exposition est visible jusqu’au 20 mars, à l’Espace Sculfort de Maubeuge.

Les spectacles du festival VIA débarquent sur le territoire

Du 15 au 18 mars, les artistes du festival VIA investissent nos salles de spectacles. De l’espace Gérard Philipe à la Gare Numérique, en passant par le théâtre du manège, venez découvrir les performances de la Compagnie Fuse (danse et vidéo), les gestes parfaitement maîtrisés du duo Blanca Li et Maria Alexandrova, les mondes virtuels du Magnetic Ensemble, et bien d’autres encore !

Retrouvez toutes les infos et le programme complet du festival sur festivalvia.com