La collecte des déchets verts continue mais change de formule !

Engagée dans une démarche de réduction des coûts, l’Agglo souhaite néanmoins continuer d’assurer un service public de qualité. Dans ce cadre, un changement est à prévoir pour vos déchets verts.

Du 16 mai au 31 octobre 2016, une benne sera mise à disposition par l’Agglo dans les communes de moins de 1 100 habitants. Pour les autres communes, la collecte se fera sur appel téléphonique.

La collecte des déchets verts en benne

Quelles communes sont concernées ?

Aibes, Beaufort, Bersillies, Bettignies, Bousignies-sur-Roc, Boussières-sur-Sambre, Cerfontaine, Eclaibes, Ecuelin, Elesmes, Ferrière-la-Petite, Gognies-Chaussée, Limont-Fontaine, Mairieux, Monceau-Saint-Waast, Obrechies, Quiévelon, Sassegnies, St-Rémy-Chaussée, Vieux-Mesnil, Vieux-Reng et Villers-Sire-Nicole.

Où se situe la benne ?

Pour connaître son emplacement exact, rapprochez-vous de votre mairie.

Ce que je peux y déposer : les tontes de pelouse, les tailles de haies et d’arbustes, les résidus d’élagage, les entretiens des massifs floraux, les feuilles mortes.

Ce que je ne peux pas y déposer : terre, cailloux, bois de construction, palettes, fumier, souches d’arbres, pots de fleurs, sacs plastiques…

La collecte des déchets verts sur appel et sur rendez-vous

Elle sera assurée gratuitement par des structures d’insertion dans la limite de 3 collectes, entre mai et octobre. A partir de la 4e collecte, le service devient payant.

Comment prendre rendez-vous ?

Appelez l’équipe de collecte en charge du ramassage dans votre commune et prenez rendez-vous en fonction des créneaux qui vous sont réservés.

Synergie au 03 27 62 83 41*
pour Aulnoye-Aymeries, Bachant, Berlaimont, Leval et Pont-sur-Sambre.

Les dates réservées aux rendez-vous avec Synergie (PDF)

Les Ateliers du Val de Sambre au 03 27 63 00 07*
pour Feignies, Hautmont, Louvroil, Neuf-Mesnil et Saint-Rémy-du-Nord.

Les dates réservées aux rendez-vous avec les Ateliers du Val de Sambre (PDF)

AGIIE au 06 77 39 53 41*
Assevent, Boussois, Colleret, Ferrière-la-Grande, Jeumont, Marpent, Maubeuge, Recquignies et Rousies.

Les dates réservées aux rendez-vous avec AGIIE (PDF)

*Ces numéros sont accessibles du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 16h (hors jours fériés).

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire : “une question sur vos déchets” ou sur le numéro vert de l’Agglo au 0 800 306 573 (appel gratuit depuis un poste fixe).