Le broyeur de végétaux, une solution supplémentaire pour 6 communes du territoire !

Depuis plusieurs jours, la Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre a relancé la collecte des déchets verts sur l’ensemble de son territoire. Que ce soit grâce à une benne implantée dans les communes ou via des rendez-vous, la plupart de vos déchets verts peuvent être collectés à côté de chez vous. En complément, les déchetteries vous accueillent tous les jours et l’Agglo vous propose des tarifs préférentiels afin d’acquérir un composteur, mais pas seulement…

Une alternative supplémentaire pour 6 communes : le broyeur de végétaux

Afin de répondre aux exigences législatives et environnementales, pour supprimer l’utilisation des produits phytosanitaires, 6 communes ont décidé de mener un projet pilote de mutualisation d’un matériel alternatif. Colleret s’est donc porté acquéreur d’un broyeur à végétaux. Une convention d’utilisation partagée est signée avec 5 autres communes rurales pour partager l’usage de ce nouvel équipement : Aibes, Bousignies-sur-Roc, Cerfontaine, Ferrière-la-Petite et Obrechies.

Si vous faites partie de l’une de ces six communes, vous pouvez en bénéficier gratuitement et plusieurs fois par an. Une fois les branchages broyés, vous pouvez récupérer les copeaux produits ou les laisser à votre commune, qui les utilisera pour le paillage de ses massifs.

Pour plus d’infos, rapprochez-vous de votre mairie !

Mairie d’Aibes
Tél. : 03.27.67.70.51 o/ E-mail : mairie.aibes@wanadoo.fr

Mairie de Bousignies-sur-Roc
Tél. : 03.27.63.20.36 / E-mail : bousignies-sur-roc.mairie@wanadoo.fr

Mairie de Cerfontaine
Tél. 03.27.65.44.76 / E-mail : mairie.cerfontaine@wanadoo.fr

Mairie de Colleret
Tél. : 03.27.67.77.77 / E-mail : mairie.colleret@wanadoo.fr

Mairie de Ferrière-la-Petite
Tél. : 03.27.62.01.10 / E-mail : mairie.ferrierelapetite@orange.fr

Mairie d’Obrechies
Tél. : 03.27.67.82.89 / E-mail : obrechies@wanadoo.fr.