Inauguration de la Promenade du Moulin

Lors de la fête de l’eau, le 9 juillet dernier, la commune de Berlaimont a inauguré le nouveau chemin piétonnier aménagé le long de la Sambre et baptisé “Promenade du Moulin”.

DSC_5107    DSC_5203

Michel Hannecart, Maire de la commune, a rappelé l’importance de l’aboutissement de ce projet en vue de la réouverture de la Sambre prévue en 2020. Un projet économique et touristique qui a été accompagné par l’Agglomération via un fonds de concours à hauteur de 55 294,70 €.

Le projet consistait à aménager un chemin partant de la ruelle au Brin jusqu’à la rue du Moulin.

Un enrochement des berges a aussi été réalisé permettant le maintien de celles-ci et assurant la sécurité des promeneurs.

La séparation entre le chemin piétonnier et la propriété des riverains a été assurée par une clôture rigide sur laquelle ont été plantées des haies en essence locale côté piétonnier.