Un service de Transport à la Demande !

Ce jeudi 18 août, Sophie ÉLIZÉON, Préfète Déléguée pour l’Égalité des Chances, est venue suivre l’action « Mobilité Transport TAD Universelle » menée par l’Association pour l’Égalité des Chances.

Cette action entre dans le Contrat de ville 2015-2020 et est cofinancée par l’État et l’Agglo.

L’Association pour l’Égalité des Chances réalise actuellement une enquête auprès des habitants des quartiers prioritaires sur leurs rapports aux transports publics et sur l’accessibilité.

Les objectifs de l’action :

• Faire connaître les transports en commun et à la demande.
  • Étudier les possibilités d’un service de Transport à la Demande permettant de se déplacer depuis et vers des secteurs non desservis par des lignes régulières.
  • Offrir un service pour les personnes à mobilité réduite.

À ce jour, 1 250 questionnaires ont déjà été remplis dans les quartiers de la politique de la ville. Une série d’ateliers collectifs pour analyser les questionnaires est en cours jusqu’à la fin du mois d’août.