S'abonner à la newsletter

En 1 clic

Glissez pour défiler

Le début d’un beau parcours pour les stagiaires de l’Ecole de la Deuxième Chance !

Jeudi 20 octobre avait lieu la cérémonie de remise des Attestations de Compétences Acquises (ACA) aux anciens stagiaires de l’Ecole de la Deuxième Chance, en présence de Virginie KLES, Sous-Préfet de l’arrondissement d’Avesnes-sur-Helpe. 

Pour récompenser et valoriser l’investissement et la persévérance des élèves, l’ACA est une attestation mettant en exergue les compétences techniques et socio-professionnelles acquises lors des stages et des activités ou des projets réalisés tout au long de la formation.

Les stagiaires ont ainsi pu présenter leur parcours, leurs expériences et leur projet avec, pour certains, un emploi ou une formation qualifiante à la clé.

Un partenariat avec les services de l’Agglo
La cérémonie a été suivie d’une visite, pilotée par les stagiaires, des locaux tout récemment rénovés (enduits, peinture…) par les élèves eux-mêmes dans le cadre d’un “chantier école” avec l’appui des équipes techniques de l’Agglo.

L’Ecole de la Deuxième Chance c’est quoi ? 
L’Ecole de la Deuxième Chance Grand Hainaut, multi-sites Anzin et Maubeuge, accompagne des jeunes âgés de 18 à 25 ans, sans diplôme ni qualification, mais avec la volonté farouche de s’insérer durablement dans le monde professionnel. Les stagiaires profitent d’un parcours individualisé, alliant périodes en centre et en entreprise d’une durée de 9 mois et d’un suivi jusqu’à 2 ans.