Nous suivre :
S'abonner à la newsletter

En 1 clic

Glissez pour défiler

France 3 rencontre les jeunes du dispositif CIVIGAZ

Ce lundi 22 janvier, une équipe de France 3 est venue rencontrer les jeunes volontaires du dispositif CIVIGAZ et les a suivis lors d’une journée de rencontre avec les habitants.

Un projet partenarial

Lancé en janvier 2016, le Projet CIVIGAZ, aussi appelé « service civique de la transition énergétique », est destiné à sensibiliser les ménages en situation de précarité énergétique à une meilleure maîtrise de leur consommation d’énergie, ainsi qu’à la sécurité des installations intérieures gaz. Il est porté localement par FACE THIERACHE et soutenu par GRDF.

L’Agglo en tant que chef de file de la politique Habitat sur le territoire, s’est associée aux côtés de GRDF et FACE THIERACHE pour la mise en place de ce dispositif, afin de garantir la synergie d’intervention sur les 4 communes concernées : Maubeuge, Hautmont, Louvroil et Jeumont.

Réussir en Sambre Avesnois et le SMTUS ont également collaboré, l’un pour le recrutement des jeunes services civiques, l’autre par sa contribution à la prise en charge des frais de transport.

 

Une double ambition

Au-delà de l’opportunité professionnelle et citoyenne que représente ce dispositif pour les jeunes du territoire, l’action prend également tout son sens par la sensibilisation aux usages les plus économes et les plus surs directement auprès de l’habitant.