S'abonner à la newsletter

En 1 clic

Glissez pour défiler

Samedi 17 Mars, l’Agglo remettait un fauteuil roulant à l’un des joueurs du club Handibasket d’Aulnoye-Aymeries.

Samedi 17 Mars, la Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre a eu le plaisir de remettre à Monsieur Sébastien ROUSIES, joueur du club Handibasket d’Aulnoye-Aymeries, un nouveau fauteuil roulant adapté à la pratique du sport.

Depuis plusieurs années, la Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre mène une politique volontariste en faveur du développement des clubs de haut niveau. Parmi ces clubs, l’Handibasket d’Aulnoye-Aymeries, 4ème au Championnat National 2. L’association sportive est très active sur le territoire, le club s’investit dans différents projets de la CAMVS comme l’initiations des enfants des ALSH de l’Agglo, la participation à des démonstrations et matchs lors de la semaine de la lutte contre les discriminations, actions autour de la santé, … .

Lors de récents échanges avec le club, la question de l’achat des fauteuils roulant a été abordée. Construit en fonction du handicap et de la morphologie de chacun, l’achat du fauteuil est à la charge des joueurs et coûte entre 5 000 et 6 000 euros. Au regard de ces éléments, l’Agglo a décidé d’octroyer une subvention exceptionnelle de 6 000 euros au club pour lui permettre l’achat d’un fauteuil à l’un de ses joueurs. Celui-ci a été remis Samedi 17 Mars à Sébastien ROUSIES, joueurs depuis toujours et habitant de Berlaimont. A la suite de cette cérémonie, l’équipe recevait les joueurs de Corbeil, 6ème du classement du championnat, une rencontre qui s’est soldée par une victoire des Aulnésiens, 51 – 48.

Évoluant cette saison dans le Championnat Nationale 2, les hommes de Patrick LIETARD et d’Alain DESCAMPS comptent bien remonter en N1 comme ce fut le cas la saison dernière. Le club est actuellement à 2 points du leader Orléans.