Nous suivre :
S'abonner à la newsletter

En 1 clic

Glissez pour défiler

Un toit pour l’Eden…

Il sera rouge flamboyant ! Le toit de la scène de l’Eden du festival Les Nuits Secrètes est en cours d’installation…

Anciennement l’usine SAMP, cette friche industrielle était restée figée dans le temps pendant près de 7 ans. En 2015, des travaux de dépollution ont été réalisés dans l’optique de réhabiliter le site situé en plein cœur de la ville d’Aulnoye-Aymeries. L’année dernière, la charpente métallique avait été réparée et repeinte en vue des prochains aménagements prévus pour 2018.

Depuis le 15 Mars dernier, plusieurs entreprises ont élu domicile sur le site pour travailler à l’assainissement des eaux pluviales, la rétention de ces dernières mais également à l’installation d’une toiture financée par la Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre. Cet investissement fait écho au désir de l’Agglomération de revaloriser les friches industrielles du territoire. En remettant aux goûts du jour ces bâtiments, l’Agglo souhaite proposer de nouveaux lieux de vie pour les habitants du territoire tout en conservant les traces de son passé industriel. 

La situation du site de l’ancienne usine permet à la ville d’Aulnoye Aymeries, ainsi qu’à l’ensemble de l’Agglomération, de bénéficier d’un lieu atypique, symbole d’une nouvelle ère. Le bâtiment servira de deuxième scène pour le festival Les Nuits Secrètes ou encore au week-end du Rendez-vous des SaveursDe nombreux autres projets au sein du bâtiment sont encore en discussion pour proposer aux habitants de l’Agglomération de nouvelles manifestations d’ici fin 2018.

Ce projet est soutenu par la région Haut-de-France