La Friche Miroux se prépare à vous accueillir !

Dans le cadre de son projet de réhabilitation des friches industrielles, l’Agglomération et la ville de Ferrière-la-Grande ont uni leurs forces pour proposer un nouvel espace de verdure et de détente aux habitants.

Intégré dans le schéma « Trame verte et Bleue » en 2015, le site a depuis connu plusieurs phases de travaux : démolition des bâtiments de l’ancienne fonderie Miroux, dépollution des sols, et enfin,  réaménagement du site. C’est de cette 3ème phase qu’il est question depuis hier puisqu’un chemin piétonnier, aussi bien accessible aux PMR qu’aux cyclistes, est sorti de terre afin de pouvoir ouvrir le site au public dès le printemps prochain.

En plus d’être un coin de nature au cœur de la ville, le site servira également de zone d’expansion des crues. Le site étant situé en amont de la confluence entre la Solre et le ruisseau des Besaces, l’aménagement a pour objectif de recréer une zone humide et de permettre à la biodiversité spécifique à ce milieu de s’y installer.

Les impacts positifs de ces travaux d’aménagement sont nombreux à la fois pour l’amélioration du cadre de vie au sein des communes de l’Agglo, pour la préservation de la biodiversité que pour une meilleure maîtrise des crues.