Festival Harpe en Avesnois du 26 février au 10 mars

Pour cette nouvelle édition du festival “Harpe en Avesnois”, retrouvez une programmation riche et variée sur le territoire de l’Agglomération.

6 grands rendez-vous, vous attendent :

• mardi 26 février à 20H, au théâtre du Manège

LA HARPE ET LA PLUME

une association rare de notes et de mots et de nouvelles résonances sur le thème “variation Molière-Cordes Sensibles”.

• samedi 2 mars à 20H, à la salle Sthrau de Maubeuge

HARPES ET PERCUSSIONS

Dans ce bijou Art Déco, récemment restauré,” le duo” de harpes Mélanie Dutreuil et Marie Normant” s’est associé au percussionniste Jean-François Durez pour un programme varié, haut en couleurs.

• dimanche 3 mars à 16H, à l’église de Ferrière-la-Grande

TRIO POLYCORDES

Un univers sonore chatoyant, passant de Vivaldi à Bério ainsi que l’interprétation de la pièce “Venezia Alpha, trio” de Philippe Schoeller.

• jeudi 7 mars à 20H, à l’espace Gérard Philipe de Feignies

AU CREUX DE L’OREILLE

Conte Philosophique pour petits et grands à la manière des “Mille et une nuits” où les mélodies des quatre coins du monde s’entrelacent pour offrir un merveilleux voyage…

• vendredi 8 mars à 20H, à l’espace Gérard Philipe de Feignies

NANCY ALLEN

Lauréate du prestigieux concours de harpe d’Israël en 1973 et harpiste solo au New York philharmonic Orchestra. Elle interprétera des oeuvres de F. Couperin, R. Ramsey, A. Hasselmans, G. Fauré, G. Pierné, J. Ibert et Marcel Grandjany.

• samedi 9 mars à 20H, à l’espace Gérad Philipe de Feignies

MAIRE NI CHATHASAIGH & CHRIS NEWMAN’S DUO

Musiciens traditionnels irlandais, ils se produisent sur toutes les scènes du monde. Mélange de musiques celtiques, de hot jazz, bluegrass et baroque.

Infos et réservations à l’association Harpe en Avesnois au 03.27.64.13.72 ou harpeenavesnois@gmail.com

Prix : 12€/concerts ; billet famille : 24 € ; abonnement 5 concerts : 45€

12-18 ans : 9€/concerts ; gratuit pour les – de 12 ans

Vous pouvez dès à présent télécharger le programme en cliquant ICI