S'abonner à la newsletter

En 1 clic

Glissez pour défiler

Rénovation des piscines à Aulnoye-Aymeries et Jeumont, tout ce qu’il faut savoir !

Vos piscines situées à Aulnoye-Aymeries et Jeumont fermeront respectivement leurs portes à partir du 25 février et du 1er mars pour une durée de 3 mois. Durant cette période, d’importants travaux seront lancés afin de moderniser les bâtiments et garantir la sécurité des usagers.

Des travaux indispensables

Si les traditionnelles fermetures annuelles permettent d’entretenir vos piscines, des travaux de plus grandes ampleurs doivent inévitablement être réalisés et ce, pour plusieurs raisons ! En effet, les piscines se dégradent plus rapidement qu’un établissement classique (fréquentation, taux d’humidité…) et l’Agglomération doit donc agir afin que la qualité d’accueil des usagers reste optimale. De plus, ces travaux permettront de garantir la sécurité des nageurs tout en réduisant les dépenses d’énergie et par conséquent les charges de fonctionnement.

Piscine Pierre de Coubertin à Jeumont
Fermeture du 1er mars au 31 mai 2019

À Jeumont, la structure vieillissante n’avait pas subi de rénovation depuis bien longtemps et doit être mise aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. En complément, certaines menuiseries extérieures seront changées et des travaux de plomberie seront réalisées.

Montant des travaux : 316 000€

Centre aquatique L’Aiguade à Aulnoye-Aymeries
Fermeture du 25 février au 31 mai 2019  

À Aulnoye-Aymeries, des travaux seront réalisés sur la toiture et le bardage pour permettre une meilleur étanchéité et optimiser l’isolation de l’équipement. Les revêtements de sols et les plafonds seront également rénovés. 

À noter que durant les travaux, l’espace remise en forme de l’Aiguade reste ouvert (à l’exclusion d’une fermeture de deux semaines en avril dont les dates restent à confirmer).

Montant des travaux : 535 000€

Quelles alternatives durant la fermeture ?

Afin de limiter l’impact de ces fermetures, l’Agglomération s’est organisée afin de replacer les associations et groupes scolaires dans les autres piscines les plus proches. 

Pour les personnes disposant d’un abonnement, ces derniers seront suspendus durant toute la période de travaux. Sachez que si vous bénéficiez d’un abonnement à la piscine Pierre de Coubertin, vous pouvez l’utiliser à Boussois-Recquignies, Hautmont ou Maubeuge.

Bon à savoir ! Pour les adeptes de la séance nageurs du mardi midi à Jeumont, retrouvez-la dès le mardi 5 mars, de 12h00 à 13h30 à Boussois-Recquignies.

En attendant, où puis-je nager ?

Durant les fermetures, les 4 autres piscines du territoire vous accueillent. Retrouvez l’intégralité des ouvertures publiques et des activités sur l’une des pages ci-dessous ou télécharger l’application Mobile “Agglo Maubeuge”.

 

Rendez-vous le samedi 1er juin ! 

Après les travaux, vos deux piscines rouvriront le samedi 1er juin et vous proposeront une journée festive et familiale ! (Programme bientôt disponible sur notre site).