Création d’un carrefour giratoire sur la zone des Longenelles à Feignies (D649)

À compter du 25 mars 2019 et pour une durée de 3 mois, le Département du Nord et la Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val-de-Sambre réaliseront des travaux sur les zones d’activités Nord et Sud des Longenelles à Feignies. Ces travaux permettront la création d’un carrefour giratoire à quatre branches visant à faciliter l’accès aux entreprises présentes sur le site. En complément, la réalisation d’un cheminement piéton reliant les deux zones d’activités et le renforcement de l’éclairage public sont également programmés.

En facilitant l’accès aux zones d’activités, l’Agglo et le Département augmentent l’attractivité de ces sites et favorisent le développement économique !

Déroulement des travaux

Les travaux de voirie commenceront le lundi 25 mars 2019 pour une durée de 3 mois.

Ils se dérouleront en deux phases principales :

• création de la moitié du giratoire côté sud de la zone industrielle les Longenelles
  • création de la deuxième moitié du giratoire côté nord de la zone industrielle les Longenelles

Suivront les travaux de finition sur l’îlot central RD 649, le marquage des passages piétons et la réalisation de l’anneau franchissable du giratoire.

Conditions de circulation pendant les travaux (perturbation forte)

La circulation (tous véhicules) sur la RD 649 et l’accès aux commerces et industries seront maintenus sur toute la zone de travaux*. Les travaux de voirie seront réalisés par phases avec basculement sur une demi-chaussée et circulation sur une seule voie.

*À l’exception d’interruptions de circulation lors des travaux d’enrobés qui seront réalisés de nuit.

Montant de l’opération

1 100 000€ TTC cofinancés à hauteur de 50% par le Département du Nord et 50% par la Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre.

À ce montant, s’ajoutent les 122 000€ investis par l’Agglomération pour le dévoiement des réseaux de gaz et d’eau potable (travaux réalisés en 2018).

Contact

Pour être informé pendant les travaux, vous pouvez contacter les services de la voirie du Département du Nord :

Email : voirie.avesnes@lenord.fr

Plus d’infos sur www.lenord.fr