L’opération Une semaine mon quartier est de retour à Neuf-Mesnil à partir du 25 mars

Lancée en 2018, l’opération “Une semaine mon quartier” sera de retour à Neuf-Mesnil du 25 au 31 mars prochains. Le temps d’une semaine, l’Agglo et ses partenaires mettront en place des actions permettant de valoriser auprès des habitants des quartiers prioritaires les dispositifs qui leur sont destinés ; mais pas seulement ! Cette action représente également un moment privilégié d’échanges permettant de construire les actions de demain.

Programme d’Une semaine mon quartier à Neuf-Mesnil

Actions des conseillers citoyens

Installation d’effigies et de panneaux portant des messages sur la participation des habitants et un travail sur l’écocitoyenneté avec l’opération : « vos déchets vous regardent ».

Quand ? Lundi 25, mardi 26 et mercredi 27 mars 2019

Les actions du Contrat de Ville liées à l’emploi et à l’insertion

Présentation des dispositifs mis en place par Synergie, ADES, Réussir en Sambre-Avesnois, CMA/CCI, Positive planet, Mozaïc RH.

En présence de de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie : informations sur les bilans de santé.

Quand et où ? Mercredi 27 mars 2019, de 14h à 16h à la salle des fêtes.

Temps fort de l’action “Mon quartier bouge”

Présentation des projets des conseillers citoyens prévus sur le quartier et présentation des actions financées par l’Agglomération et portées par Place publique, l’Espace Pasolini et le théâtre du Manège.

Quand et où ?  Vendredi 29 mars 2019, de 17h à 20h, 10 rue Lucienne Legrand (Local de M.Morilla)

Exposition Bo-Zart.s

Sculptures, peintures et photographies réalisées par des plasticiens et des habitants de Neuf-Mesnil

Quand et où ? Vendredi 29 mars 2019, de 17h à 20h / Samedi 30 et dimanche 31 mars 2019, de 14h à 18h.
10 rue Lucienne Legrand (Local de M.Morilla)