Semaine de la vaccination, une journée événement à Maubeuge

Dans le cadre de la Semaine Européenne de la Vaccination 2019, l’Agence Régionale de Santé (ARS), avec l’appui de Santé Publique France, organise une journée événementielle, place des Nations à Maubeuge, le vendredi 26 avril.

La prévention des maladies infectieuses à protection vaccinale reste plus que jamais d’actualité tant auprès des jeunes enfants que des plus fragiles (personnes âgées et/ou atteintes d’une pathologie chronique). L’ambition de la Semaine Européenne de la Vaccination “Prévenir, Protéger, Vacciner” est de promouvoir explicitement l’efficacité de la vaccination. L’objectif est de renforcer le niveau de confiance et d’adhésion à la vaccination en incitant le public à se faire vacciner et à faire vacciner son entourage.

Les partenaires de la santé en faveur de la promotion de la vaccination de tous accueilleront petits et grands autour d’animations ludiques et pédagogiques. Plusieurs stands seront proposés par :

• La Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre
  • L’Hôpital de Maubeuge
  • L’Institut de Formations en Soins Infirmiers
  • Un pédiatre
  • Le Pôle santé Liberté
  • La Maison de Santé Pluriprofessionnelle et l’Association Pôle Santé l’Ecluse
  • Le Conseil Départemental du 59, la Protection Maternelle et Infantile et le Centre de Vaccination
  • La Caisse Primaire d’Assurance Maladie

La journée est ouverte à tous et les animations totalement gratuites.