Une semaine mon quartier de retour à Ferrière-la-Grande

Début octobre, l’opération “Une semaine Mon quartier” portée par l’Agglomération sera de retour à Ferrière-la-Grande. En complément des échanges avec les différents partenaires institutionnels de la politique de ville, des rendez-vous seront proposés aux habitants. Ces temps d’échanges permettront de valoriser les dispositifs mis en place dans les quartiers prioritaires mais également de construire les actions de demain !

Les rendez-vous d’une semaine mon quartier à destination des habitants

Mercredi 2 octobre | 9h30-11h30
Réunion de concertation et de bilan intermédiaire de l’action « jardin communautaire » en présence des AJONC et des conseillers citoyens
Au local associatif du Quartier Bonnier du Calvaire

Vendredi 4 octobre | 14h-17h
Présentation des actions Contrat de Ville sur les thématiques : développement économique, emploi et insertion
Actions financées par la Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre et portées par Synergie, ADES, Réussir en Sambre-Avesnois, Positive planet et Mozaïc RH.
Salle Europe du Centre Social de Ferrière-la-Grande

Samedi 5 octobre | 9h-12h
La marche des couleurs
Randonnée à travers le sentier Émeraude sur la thématique de la lutte contre les discriminations.
Tout au long de la matinée : sensibilisation sur les discriminations à travers un spectacle.
Départ et arrivée au Relais Éco-Vélo de Ferrière-la-Grande