À partir du 31 octobre, la période de collecte des déchets verts s’achève

Comme chaque année, la collecte des déchets verts s’achèvera le 31 octobre. En fonction du mode de collecte appliqué dans votre commune, il ne sera plus possible de prendre de rendez-vous ou d’accéder à la benne mise à disposition. Néanmoins, d’autres dispositifs existent et restent accessibles tout au long de l’année !

Les autres solutions pour vos déchets verts

Les déchetteries

Toute l’année, vous pouvez y déposer gratuitement vos tontes, tailles de haies et d’arbustes dans la limite d’1m3 par jour. Pour rappel, vos déchetteries passent à l’heure d’hiver à partir du 2 novembre 2019.

Plus d’infos sur la page des déchetteries.

Le compostage

Bénéficiez d’un composteur d’environ 400L pour 20€ seulement ou de 800L pour 40€. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page : Comment obtenir un composteur ?

Le broyeur à végétaux pour 6 communes

Équipement disponible dans les communes de Colleret, Aibes, Bousignies-sur-Roc, Cerfontaine, Ferrière-la-Petite et Obrechies. Plus d’infos auprès de votre mairie.