S'abonner à la newsletter

En 1 clic

Glissez pour défiler

Le Théâtre du Manège va inaugurer son nouveau gril le mardi 21 janvier

Mais qu’est-ce qu’un gril ? Levez les yeux ! Un peu plus haut ! Voyez-vous ce plancher ajouré au-dessus de la scène d’où glissent des dizaines de câbles supportant des poutres sur lesquelles sont accrochés les décors, les spots, … ? Voici le gril !

Il s’avère que celui du Théâtre du Manège, équipement appartenant à la ville de Maubeuge, commençait à souffrir du temps qui passe et avait besoin de travaux de renforcement qui ont nécessité un budget d’environ 20 000€. Chose faite ! La conformité des travaux a été attestée le 2 janvier et la mise en charge a été réalisée le 15.

Après quelques semaines mouvementées pendant lesquelles l’équipe a dû détricoter la programmation et user de sa culture du nomadisme pour déplacer les différents spectacles, afin de n’en annuler aucun, le théâtre du Manège accueillera ce mardi 21 janvier 2020 la pièce d’actualité Désobéir interprétée par la Compagnie Les Cambrioleurs et mise en scène par Julie Berès. Un moment de partage suivra dans le hall réaménagé dans un esprit vintage et convivial, auquel les habitants du territoire sont conviés, afin d’échanger sur ces travaux et de remercier le public qui a suivi les différents changements avec attention.