COVID 19 // INFO-Collecte des encombrants

Compte-tenu des nouvelles restrictions annoncées lundi 16 mars par le Président de la République, l’association AGIIE doit stopper temporairement la collecte des encombrants sur appel téléphonique dans les 10 communes concernées : Aulnoye-Aymeries, Beaufort, Cerfontaine, Écuelin, Ferrière-la-Grande, Ferrière-la-Petite, Marpent, Monceau-Saint-Waast, Rousies, Saint-Rémy-Chaussée. Les rendez-vous déjà fixés seront néanmoins réalisés.

La prise de rendez-vous est toujours possible, au  06 72 79 21 55, mais ceux-ci reprendront lorsque la situation sanitaire le permettra.

Pour les autres communes, la collecte en porte à porte continue normalement. Nous vous demandons néanmoins un respect strict des règles en vigueurs :

• Ce qui est autorisé dans la limite de 2m3

Les objets hors d’usage, appartenant aux particuliers :
• les matelas,
• les sommiers,
• le mobilier…

Sortez vos déchets la veille au soir.

• Ne seront pas collectés

dechets-non-acceptes-encombrants

• Électroménager
• Informatique
• Les déchets ménagers spéciaux (Détergents, décapants, acides, herbicides, aérosols, peintures, solvants, vernis…).
• Gravats
• Élagage d’arbres
• Cartons
• Pneus
• Céramique (toilettes, baignoires,…)

Afin que la collecte puisse se dérouler dans les meilleures conditions et dans le respect des personnes qui garantissent chaque jour la salubrité publique pendant cette période exceptionnelle, nous comptons sur votre civisme et votre solidarité.