Collecte des déchets, ce qui est maintenu et ce qui change

En raison de la pandémie COVID-19 et des dispositifs mis en place par le gouvernement, la collecte des déchets subira quelques perturbations durant les prochaines semaines. Déchets ménagers, déchetteries, encombrants, déchets verts, on fait le point sur ce qui change (ou pas) pour vous.

La collecte des déchets ménagers maintenue

La collecte des déchets ménagers en porte-à-porte est pour le moment maintenue selon le planning actuel. Vous êtes donc invités à sortir vos poubelles aux mêmes jours qu’habituellement.

Nous vous rappelons également que par mesure d’hygiène, les agents de collecte ne ramasseront pas les déchets tombés au sol (mouchoirs, lingettes, couches…). Par ailleurs, ces déchets ne doivent en aucun cas être mis dans votre bac recyclable mais dans celui réservé aux ordures ménagères et dans des sacs fermés.

Pour plus d’infos, téléchargez la note d’information de Flamme Environnement ou consultez notre guide du tri.

Service partiel pour la collecte des encombrants

Suspension de la collecte des encombrants sur rendez-vous téléphonique

Compte-tenu des nouvelles restrictions annoncées lundi 16 mars par le Président de la République, l’association AGIIE doit stopper temporairement la collecte des encombrants sur appel téléphonique dans les 10 communes concernées : Aulnoye-Aymeries, Beaufort, Cerfontaine, Écuelin, Ferrière-la-Grande, Ferrière-la-Petite, Marpent, Monceau-Saint-Waast, Rousies, Saint-Rémy-Chaussée. Les rendez-vous déjà fixés seront néanmoins réalisés.

Maintien de la collecte des encombrants pour les autres communes

La collecte des encombrants réalisée par Flamme est pour le moment maintenue selon le calendrier transmis en début d’année et disponible sur notre page “Collecte des encombrants” et sur notre application mobile “Agglo Maubeuge”.

Report de la collecte des déchets verts

En benne ou sur rendez-vous téléphonique, le démarrage de la collecte des déchets verts, initialement prévu début avril, est reporté à une date ultérieure. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés une fois que l’activité aura repris normalement.

Fermeture des déchetteries jusqu’à nouvel ordre

Tout comme la majorité des lieux accueillant du public, les 4 déchetteries de l’Agglomération seront fermées jusqu’à nouvel ordre (Aulnoye-Aymeries, Jeumont, Maubeuge et St-Rémy-du-Nord).

Une question sur vos déchets ?

Rendez-vous sur la page “Jour de ramassage de vos déchets” ou contactez-nous :