S'abonner à la newsletter

En 1 clic

Glissez pour défiler

Pôle des musiques actuelles, le chantier commence !

Depuis peu, vous avez peut-être pu apercevoir les engins de chantier investir le site du futur Pôle des Musiques Actuelles (PMA). Le chantier a en effet démarré fin mai pour une première phase de gros oeuvre prévue jusque fin 2020.

Après les travaux permettant le changement d’usage (démolitions partielles dépollution, etc…), puis la reconstruction de la couverture des halles, la modification des charpentes, l’assainissement et la mise en place du système de rétention des eaux pluviales, le chantier du Pôle des musiques actuelles continue.

L’entreprise a démarré par les fondations: le terrain a été nivelé, l’emplacement des fondations du bâtiment B (salles de répétions, atelier, grand studio d’enregistrement et sa régie) a été creusé et le béton composé d’une armature en ferraille a été coulé. Le chantier, maintenant préparé accueillera prochainement une grue de près de 30m de haut.

Le bâtiment sera hors d’eau et hors d’air pour la fin de l’année afin d’enchaîner avec les travaux de second oeuvre qui démarreront au début de l’année 2021.