Rendez-vous en janvier pour le Fève’stival !

Dans le cadre de la réouverture de la Sambre à la circulation fluviale, l’Office de Tourisme Sambre-Avesnois a mobilisé 8 boulangers-pâtissiers, afin de travailler sur la réalisation d’une collection de 9 fèves différentes.
Celles-ci vont vous permettre de découvrir ou redécouvrir la Sambre et ses pépites, vous réapproprier des lieux et/ou des personnages emblématiques, tels que le fort de Leveau à Feignies, le Clair de lune et le zoo à Maubeuge, Stevenson, le poisson en mosaïque à Boussois, la vélo route, la poterie à Ferrière-la-Petite, Sainte-Aldegonde et le parachutisme à La Salmagne.

Fabriquées à Clamecy dans la Nièvre, par la société Collas, vous pourrez les retrouver au cœur des galettes des rois confectionnées par les partenaires de l’opération :
o La Boulangerie Collery à Ferrière-la-Grande,
o L’avalanche des douceurs à Maubeuge,
o La fournaise à Rousies,
o La pie gourmande à Berlaimont,
o La Boulangerie Luzet à Feignies,
o La Boulangerie Deneuville à Louvroil,
o Les secrets du sucre à Cousolre et
o Le fournil de Villers à Villers-Sire-Nicole.

Un livret présentant les différents lieux/personnages mis en lumière sera fourni avec chaque galette.
Un coffret complet est également en vente au tarif de 20 €, à l’Office de Tourisme à la Porte de Mons à Maubeuge.

Pour plus de renseignements, cliquez ici !