Jour de ramassage de vos déchets

INFO – COVID-19

La collecte des déchets ménagers est maintenue selon le planning habituel.

Nous vous rappelons également que par mesure d’hygiène, les agents de collecte ne ramasseront pas les déchets tombés au sol (mouchoirs, lingettes, couches…). Par ailleurs, ces déchets ne doivent en aucun cas être mis dans votre bac recyclable mais dans celui réservé aux ordures ménagères et dans des sacs fermés.

Pour plus d’infos, téléchargez la note d’information de Flamme Environnement ou consultez notre guide du tri.

Les dates de collecte des déchets ménagers et les secteurs

Vos dates de collecte des déchets ménagers et votre secteur !Pensez à sortir vos poubelles la veille du ramassage !

Pour trouver le jour de collecte de vos déchets ménagers en fonction de votre adresse, rendez-vous sur l’un des documents téléchargeables ci-dessous :

Info ! Durant les jours fériés, la collecte de vos déchets ménagers
est assurée selon le planning habituel.

Les consignes de tri

Pour connaître les consignes de tri dans votre commune, téléchargez les guides disponibles sur notre page “Mieux trier”.

Les dates de collecte des encombrants – 2020

Toutes les infos sur la collecte de vos encombrants !Retrouvez les dates de collecte des encombrants pour l’année 2020.

Attention !

déchets toxiquesPour vos déchets ménagers spéciaux, la collecte se fait uniquement à la déchetterie.

Liste des déchets toxiques : Détergents, décapants, acides, herbicides, aérosols, peintures, solvants, vernis.

Pour plus d’infos, consultez la page de votre déchetterie.

La collecte des déchets verts – 2020

L'Agglo Maubeuge collecte vos déchets verts

En benne ou sur rendez-vous ? Pour connaitre le mode de collecte appliqué dans votre commune, rendez-vous sur la page déchets verts.