S'abonner à la newsletter

En 1 clic

Glissez pour défiler

Campagne de sensibilisation au stationnement gênant

Ce jeudi 18 février les équipes de l’Agglomération ont initié une campagne de sensibilisation au stationnement gênant, à Colleret au niveau de la rue des écoles

Poubelles gênantes, voitures mal stationnées, haies mal taillées, rendent les trottoirs et les rues dangereuses pour les habitants et particulièrement les piétons. Les problématiques liées au trottoirs encombrés sont devenus incontournables. Afin d’assurer la sécurité de tous, et en concertation avec le Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD), la Commission Intercommunale pour l’Accessibilité (CIA) et les Commission Communales pour l’Accessibilité (CCA), une campagne de sensibilisation aux bonnes pratiques a été lancée.

Quel comportement adopter ?

C’est simple ! Garez-vous sur des places de stationnement délimitées, même si vous n’en avez que pour 5 minutes et ne laissez vos poubelles sur le trottoir que lors du ramassage de celles-ci.

Ce que je risque ?

Tout d’abord, une amende forfaitaire de 135€ (contravention de classe). Mais surtout, de mettre en danger la vie des piétons et des automobilistes.

Alors, pour vivre en sécurité et en collectivité, je m’assure que mon comportement ne met pas en danger les autres !