Faites une demande de subvention pour monter vos actions politique de la ville !

Afin de réduire toutes les formes d’inégalités sur son territoire, la Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre, en partenariat avec l’État, la Région et le Département, lance son appel à projets « Politique de la ville » pour l’année 2018. Associations, bailleurs, établissements publics… profitez du soutien de l’Agglo pour monter vos actions à destination des quartiers prioritaires !

Un dossier pour monter vos projets plus facilement

L’appel à projet se matérialise par la constitution d’un dossier vous permettant de prétendre à une subvention. Cette aide financière facilite la mise en place d’actions s’inscrivant dans les objectifs du contrat de ville et dans les thématiques portées au quotidien : cohésion sociale, emploi, citoyenneté, cadre de vie, culture…

Ils l’ont fait ! Pourquoi pas vous ?

En 2017, de nombreuses actions ont vu le jour grâce aux financements obtenus dans le cadre du dernier appel à projets.

Faire une demande de subvention

L’Appel à projets 2018 concerne les financements ci-dessous :

• Etat : crédits spécifiques « Contrat de Ville », Vie Vacances, Dispositif de Réussite Éducative, et le FIPD
  • Région : Cadre d’intervention régional en faveur des quartiers de la Politique de la Ville 2017-2021
  • Département : les crédits de droit commun.

Pour y prétendre, constituez votre dossier, transmettez-le par voie numérique et enregistrez-le sur la plateforme ADDEL. Retrouvez tous les documents téléchargeables ainsi que les étapes à respecter sur notre page : « Appel à projets 2018 de la Politique de la Ville »

Attention, tout dossier non transmis avant le 22 septembre ne pourra être traité.

Une question ? Le service politique de la ville est à votre service !

Tél. : 03.27.53.62.80
E-mail : politiquedelaville@amvs.fr