Devenez membre du conseil de développement citoyen !

Pour information, les candidatures sont closes.

L’Agglo crée sa 1ere assemblée citoyenne. Ouvert à tous, ce conseil de développement citoyen se veut être un espace de rencontres, de discussion, de débats, ayant pour objectif d’accompagner les prises de décision des élus.

Pourquoi un conseil de développement citoyen ?

Aujourd’hui, les citoyens ne choisissent ni les élus constituant l’Agglomération, ni les projets conduits par les élus. A travers cette démocratie participative, les élus de l’Agglo souhaitent rendre leur place aux habitants.

Comment sera-t-il composé ?

Il sera paritaire et s’installera à la mi-décembre. L’assemblée réunira 430 personnes, soit 10 personnes issues de chaque commune de l’Agglo, souhaitant s’investir, participer au débat et donner leur avis.

Quelle sera la mission de ce conseil ?

D’ici le mois de mars, les élus de l’Agglo vont rédiger un nouveau Projet de Territoire. Le conseil dessinera la feuille de route pour ce mandat 2020-2026 aux côté des élus en y apportant ses idées et exprimant ses attentes.

Règlement

Trois conditions sont à respecter : être majeur, être résident d’une commune de l’Agglo et ne pas avoir de mandat électoral.

Date limite des candidatures

La date de limite des candidatures a été prolongée au 18 décembre :

• en ligne,
  • en déposant le bulletin reçu dans votre boîte aux lettres, dans votre mairie
  • en envoyant le bulletin reçu dans votre boîte aux lettres, au 1 place du pavillon 59603 MAUBEUGE Cedex

Candidatez en ligne

Utilisateurs de l’application mobile, cliquez-ici pour remplir le formulaire en ligne.

Champs obligatoires *

Les informations collectées dans ce formulaire permettront aux services de l'Agglomération d'évaluer votre candidature et de vous recontacter par la suite. Les données liées à l’âge, la profession ou le lieu de résidence sont nécessaires pour permettre de constituer un conseil de développement citoyen le plus représentatif possible.
    Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement de vos données personnelles. Pour en savoir plus, rendez-vous sur agglo-maubeugevaldesambre.fr/politique-confidentialite.