Diagnostic en marchant, quand la nature s’invite en ville

Samedi, quelques représentants de la ville de Jeumont (conseil des enfants, conseil des sages, citoyens…) se sont baladés en bord de Sambre, entre la station d’épuration et la friche Seyfert pour donner leur avis de la renaturation du site.

Dans le cadre du programme INTERREG V – TVBuONAIR visant à la reconnexion des milieux naturels en territoire urbain, l’Agglomération s’est engagée à réaliser deux chantiers de renaturation de sites urbains à vocation environnementale et récréative.

L’un des sites identifiés se situe sur la commune de Jeumont, partenaire du projet. Cet espace naturel de 8 ha présente un fort potentiel pour devenir un espace de nature en ville. Les travaux sont envisagés pour début 2019. Une démarche participative est prévue tout au long du projet, afin de permettre aux habitants de se (ré)approprier le site.