Entretien des espaces verts, un achat mutualisé par sept communes

Pour pouvoir répondre aux enjeux environnementaux, sept communes ont décidé de procéder à un achat mutualisé de matériel d’entretien d’espaces verts. Après l’achat par Colleret du broyeur de végétaux, ce nouvel achat est porté par la commune d’Obrechies.

Les communes d’Aibes, Bousignies-sur-Roc, Cerfontaine, Colleret, Ferrière-la-Petite, Obrechies et Quiévelon, signataires de la charte d’entretien des espaces publics de l’Agence de l’Eau Artois-Picardie, ont acheté 8 réciprocateurs et 8 brosses à caniveaux adaptables sur un rotofil ou sur le réciprocateur, qui leur ont été remis ce mercredi 11 juillet.

Grâce à cet investissement, les communes continuent leur engagement pour la protection de la ressource en eau et la non-utilisation de produits phytosanitaires.

L’achat groupé s’élève à 7 448€ TTC financé par l’Agence de l’Eau Artois-Picardie à hauteur de 50%, soit 3724€ TTC. L’Agglomération a apporté un soutien en ingénierie pour le choix du matériel et la demande de financement.