CABARET DE CURIOSITE / Théâtre Léo Ferré – Vendredi 15 mars – 20 h 00
Fisica dell’aspra comunione / Claudia Castellucci
En partenariat avec le Manège
Pour son Catalogue d’oiseaux, le compositeur Olivier Messiaen a patiemment écouté les chants entendus dans les campagnes françaises. Il les a retranscrits dans une partition pour piano, où il fait aussi entendre les paysages, le temps qu’il fait et les animaux voisins.
La chorégraphe Claudia Castellucci s’est plongée dans ces chants par nature libres et imprévisibles, qui ne répondent à aucune structure et aucun rythme, à aucune hiérarchie, ancrés dans un pur présent. Dans sa Fisica dell’aspra comunione – Physique de l’âpre communion, elle transforme ces principes en chorégraphie, où cinq danseuses et danseurs vêtus de noir comme des corneilles et un pianiste réalisent une fusion parfaite entre son et mouvement.
Claudia Castellucci – Co-fondatrice de la Sociètas Raffaello Sanzio avec son frère Romeo Castellucci et Paolo Guidi, elle expérimente d’abord de nouvelles formes de langage théâtral, puis affine sa recherche chorégraphique et crée sa propre compagnie. En 2020, elle reçoit le Lion d’argent de la Biennale de la danse de Venise pour l’ensemble de sa carrière.
Durée 0h45 – Tarif : 10€
Billetterie