Le Parc Miroux a ouvert ses portes !

Inauguré ce lundi 8 avril en présence de Philippe Dronsart, Maire de Ferrière-la-Grande, et de Benjamin Saint-Huile, Président de l’Agglomération, le Parc Miroux est officiellement ouvert au public !

L’ancienne friche industrielle de Ferrière-la-Grande a donc été requalifiée en espace naturel. Les aménagements réalisés en partenariat avec l’Etablissement Public Foncier (EPF) ont ainsi conduit à transformer la friche Miroux en « Parc » Miroux.

Plusieurs enjeux pour ce parc :

• Préserver et favoriser la biodiversité, le site présente un fort potentiel de par sa proximité avec plusieurs cœurs de nature.
  • Lutter contre les inondations, le site peut accueillir une partie des débordements de la Solre et du ruisseau des Besaces, réduisant ainsi les risques pour les habitants.
  • Améliorer le cadre de vie, en plein centre-ville, le Parc Miroux offre désormais un cadre verdoyant aux Ferrièrois(es).

Mais ce n’est pas tout, la ville et l’Agglo ont souhaité mettre en place un éco-pâturage, pour cela une quinzaine de chèvres, agneaux et brebis ont été installés sur le site. Après une petite balade à travers la ville, accompagnés des habitants et des enfants des centres de loisirs, les animaux ont découvert leur nouvel habitat.

Attention : il est interdit de nourrir les animaux, cela pourrait être dangereux pour leur santé.

Heures d’ouverture du parc

Du 1er avril au 31 octobre                            De 8h à 21h