Les agents de vos communes et de l’Agglo se forment pour le bien de nos arbres fruitiers

Près de trente personnes ont participé à la formation de taille fruitière, organisée sur le site du Verger par l’Agglo et animée par deux structures partenaires : le Parc Naturel Régional de l’Avesnois et Espaces Naturels Régionaux.

Répartis en petits groupes (dans le respect du protocole sanitaire), les techniciens de plusieurs communes et de l’Agglo ont ainsi pu apprendre et échanger sur l’entretien des arbres fruitiers afin d’améliorer leur longévité et leur productivité.

Le verger de la STEP comporte près d’une centaine d’arbres fruitiers, de variétés locales et anciennes, contribuant ainsi au patrimoine fruitier régional.