Les animations nature du Conservatoire d’Espaces Naturels

S’émerveiller, apprendre, flâner, prendre le frais… Grâce aux animations nature du Conservatoire d’Espaces Naturels, c’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les espaces naturels du territoire.

• Mercredi 17 août à Maubeuge

À vélo au fil de l’eau !
Guidés par l’animateur du Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France, partons ensemble le long de la Sambre. Parcourons le chemin de halage, lors d’un trajet de 40km, entre prairies humides et boisements alluviaux, à la découverte des singularités du paysage bocager traversé par le canal. Alors à vos deux roues !
En partenariat avec le CEN et la ville de Maubeuge.

• Mercredi 24 août à Colleret

Reines de la nuit
Au Fort de Cerfontaine
Elles dorment la tête en bas, voient avec leurs oreilles et volent avec leurs mains ! Fascinantes et fragiles espèces aux mœurs nocturnes, les chauves-souris vous dévoilent tous leurs secrets intimes.
En partenariat avec le CEN, la ville de Cerfontaine et l’office national des forêts, dans le cadre de la Nuit de la Chauve-souris.

Infos pratiques – Animations nature

Inscription auprès du Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France au 03.22.89.63.96 ou reservation@cen-hautsdefrance.org