Les cimetières et écoles de Maubeuge équipés en composteurs

La ville de Maubeuge vient d’acquérir 34 composteurs de 800L auprès de l’Agglo pour équiper ses écoles et ses cimetières. Elle s’engage ainsi dans le futur Plan Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés porté par l’Agglo.

Le Label Cimetière nature

8 composteurs sont installés dans les cimetières du Centre et de Douzies de la ville de Maubeuge leur permettant de candidater au Label « cimetière nature » dont Sous-le-Bois a obtenu le 1er niveau en 2019.

Les établissements scolaires

26 établissements scolaires dont 6 sites de restauration ont eux aussi été équipés en composteurs. Ainsi, 3 000 enfants vont pouvoir être sensibilisés aux gestes éco-tri et lutter contre le gaspillage. Cette opération, couplée avec le projet anti-gaspillage du pain et les tables de tri, permettront aux établissements de rentrer dans un processus de labellisation « Etablissement en Démarche de Développement Durable (E3D) ». Ce déploiement de composteurs sera accompagné d’une animation pour les élèves leur permettant de maîtriser leur utilisation.