Nouvel appel à projets pour la lutte contre les discriminations

Au-delà du Contrat de Ville, la Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre souhaite élargir son intervention sur les 43 communes du territoire. Dans ce cadre, un appel à projets est lancé à destination des associations proposant des actions de lutte contre les discriminations.

Les dossiers devront répondre aux orientations du plan de lutte contre les discriminations :

• La communication pour sensibiliser et conscientiser à la lutte contre les discriminations
  • La formation
  • L’accompagnement des victimes
  • La construction d’une fonction observatoire

Les porteurs de projets devront être membres du collectif de lutte contre les discriminations et formés sur ce même sujet.

Les dossiers feront l’objet d’une présentation lors d’une réunion du collectif de lutte contre les discriminations.

La date limite pour le dépôt des dossiers de demande de subvention est fixée au jeudi 22 juin à 17h00 en version papier et numérique.

Vous trouverez ici la note cadrage, le dossier unique et la notice de cet appel à projets.