S'abonner à la newsletter

En 1 clic

Glissez pour défiler

Pôle gare de Maubeuge, les travaux du complexe de loisirs commencent

Les travaux du Pôle gare de Maubeuge poursuivent leur lancée. Le projet du futur complexe de loisirs débute. 

Le chantier relatif au Pôle d’échange multimodal (PEM) et au bowling-karting est toujours en cours. Il est porté par le Syndicat Mixte des Transports Urbains de la Sambre (SMTUS) et Loisi’sambre.

Un espace multiactivités de 10 000m2

Nommé donc Loisi’Sambre, ce futur espace aux activités multiples réunira dans un bâtiment de près de 10 000 m2, un bowling de 24 pistes, une plaine de jeux pour enfants, un laser-game, une piste de karting indoor de 3 500 m2, une brasserie, une salle de billard et une autre pour accueillir des séminaires.

Ainsi, ce sont plus de 20 emplois qui vont pouvoir être créés pour faire tourner le complexe et recevoir les usagers du territoire.

Dans un même temps, l’Agglomération continue d’acter la vente des autres terrains aux investisseurs pour le Pôle gare.

pôle gare Maubeuge pôle gare Maubeuge

Un chantier en bonne voie

Concernant la partie relevant des compétences de l’Agglo, les travaux devraient reprendre début mai 2021. Il faut en effet le temps que les travaux de démolition de l’ancien Point P par l’PEF se terminent. De plus, les entreprises en charge de ces travaux finalisent leurs plans d’exécution. De même, ces derniers doivent aussi répondre à l’ensemble des futurs besoins en matière d’assainissement, d’eau potable, d’électricité, de gaz, de télécom, d’éclairage public et de réseau de chaleur.

Ces travaux de pose des réseaux et de réalisation de la voirie s’effectueront en différentes phases :

  • rue du gazomètre dévoyée/carrefour de la gare
  • rue de Match/carrefour boulevard de l’Europe et Avenue du Colonel Schouller
  • nouvelle voie de liaison entre rue du gazomètre dévoyée et rue de Match

 

Ces chantiers devront être effectués entre début mai et fin novembre 2021. Ceci afin d’être en cohérence avec les travaux déjà en cours et de ne pas trop perturber les carrefours du secteur au niveau du boulevard de l’Europe.