Près de 410 tonnes de déchets verts ramassées lors de la collecte exceptionnelle

En amont de la réouverture des déchetteries, l’Agglo a mis en place une collecte exceptionnelle des déchets verts dans les communes concernées par la collecte sur rendez-vous. Cette dernière est désormais terminée mais le fonctionnement de collecte habituel se poursuit.

Près de 410 tonnes collectées

Durant plus d’une semaine, les entreprises en charge de cette collecte ont œuvré pour couvrir l’ensemble des secteurs (bassin de vie de plus de 100 000 habitants). Au terme de leurs tournées, ce sont près de 410 tonnes de déchets verts qui ont ainsi été ramassées. Merci à ces équipes pour leur travail !

Déchets verts non-collectés : les raisons

Lors de la collecte, les consignes n’ont malheureusement pas toujours été respectées. Dans ce cadre, les équipes n’ont pas pu réaliser la collecte de certains dépôts.

• Taille des dépôts trop importante
  • Conditionnements non respectés
  • Mélange d’autres déchets avec les tailles et les tontes (gravats par exemple)

Pour les habitations non-collectés, nous vous invitons à vous rendre en déchetterie. Plus d’infos en cliquant-ici.

Les modes de collecte actuels

Après cette collecte exceptionnelle et suite à la réouverture des déchetteries, le fonctionnement de la collecte des déchets verts sur rendez-vous continue et reste de rigueur pour les communes de plus de 1 100 habitants.

Pour rappel, des bennes à déchets verts sont mises à disposition par l’Agglomération dans les autres communes jusqu’au 31 octobre prochain.

Retrouvez l’ensemble des modalités sur notre page « La collecte des déchets verts ».