Septembre en Or, des dessins pour sensibiliser aux cancers infantiles

Du 1er au 30 septembre 2022, l’Agglo s’associe à l’association Le Soleil de Candice, dans le cadre du mois international dédié aux cancers infantiles, Septembre en Or.

Parmi les différentes animations proposées, un concours de dessin a mobilisé les écoles du territoire pour sensibiliser les enfants. Les écoles Jules Ferry de Maubeuge, Sainte Bernadette de Jeumont, Saint-Michel de Berlaimont, Joliot Curie et Sacré-Cœur d’Aulnoye-Aymeries, Osvald Cuvelier de Ferrière-la-Petite, les écoles primaires de Recquignies et de Vieux-Reng, Robert Louis Stevenson de Pont-sur-Sambre, Louis Pergaud de Feignies, Danièle Casanova de Boussois, Martha Desrumaux de Leval, Georges Maufroy de Ferrière-la-Grande, Pasteur de Rousies et l’école primaire de Beaufort ont donc participé en réalisant des dessins, tous plus beaux les uns que les autres.

Les enfants de tout le territoire ont encore jusqu’à la fin du mois pour réaliser de jolies œuvres d’art !

Il est toujours possible de déposer des dons dans les urnes mises à disposition dans les équipements aquatiques du territoire, à la Gare numérique, au Pôle Eco et au Pôle Accueil de l’Agglo, 18 rue du 145ème Régiment d’Infanterie, à Maubeuge. Ou encore de faire un don sur la plateforme dédiée ici.

Le Soleil de Candice reversera les fonds collectés à l’unité de recherche en pédiatrie du Centre Oscar Lambret.