Une vidéo pour sensibiliser les jeunes à la lutte contre les discriminations

Sous l’impulsion de l’Agglomération, un collectif de lutte contre les discriminations composé exclusivement de jeunes s’est formé sur le territoire. Ses objectifs ? Ouvrir le débat, favoriser les échanges et sensibiliser sur ce sujet d’actualité.

Parmi les premières actions portées, ce collectif a réalisé une vidéo sous la forme d’un journal télévisé permettant notamment de définir ce qu’est une discrimination et de la matérialiser à travers des exemples concerts du quotidien.

Le JT – Édition spéciale « Lutte contre les discriminations »

Comment rejoindre le Collectif des Jeunes ?

Vous souhaitez participer aux actions du collectif et sensibiliser vos camarades à la lutte contre les discriminations ? Contactez le service Politique de la ville pour obtenir plus d’informations !

Tel. : 03 27 53 01 00
Email : politiquedelaville@amvs.fr

Une action du contrat de ville

Vidéo réalisée dans le cadre des actions du collectif LCD jeunes et acteurs locaux du plan de lutte contre les discriminations de l’Agglo.

Financements : CAMVS et État

Réalisation : Association collectif Parasites

Avec la participation du service jeunesse de Louvroil et Réussir en Sambre Avesnois