Du 2019-09-20
Au 2019-10-06
Festival ELFE, Eclaibes, Limont-Fontaine et Ecuélin

8 rendez-vous, 7 jours, 3 communes… le festival ELFE est de retour  à partir du 20 septembre prochain. Avec une programmation toujours plus ambitieuse et des partenariats qui lui font prendre de la hauteur,
le festival n’a pas fini de vous surprendre et de vous faire voyager ! D’Éclaibes à Limont-Fontaine en passant par Écuélin, le voyage est bien réel mais c’est dans ses bagages que le festival vous propose une véritable excursion musicale.

ELFE, le programme complet

Tout commencera à Éclaibes avec pour mise en bouche, un DJ set dans la cour du château suivi du concert de Maud Geffray et Laure Brisa dans un lieu encore tenu secret. Un rendez-vous qui n’est pas sans rappeler ce que vous avez pu vivre en juillet dernier à Aulnoye—Aymeries. D’ailleurs, comme un écho au festival des Nuits Secrètes, Joseph Chedid, frère cadet de –M-, sera présent le 21 septembre pour un concert original au coeur de l’église du village.

Le week-end suivant, direction Écuélin pour trois nouvelles rencontres. La première avec Gabor, personnage fantastique mis en scène dans un spectacle familial mêlant musique, théâtre et poésie. Le lendemain, le groupe À nos heures Floyd rendra hommage au groupe britannique Pink Floyd avant que n’entre en scène The Sunny Road Show, groupe aux multiples influences faisant notamment référence à Emiliana Torrini, Adèle Diane ou encore PJ Harvey.

Les 4 et 5 octobre, c’est à Limont-Fontaine qu’il faudra être pour découvrir deux étonnants duos. D’abord Ishtar, deux musiciennes passionnées par les musiques du monde, capables de vous emmener aux 4 coins du globe avec leurs voix (en partenariat avec Harpe en Avesnois). Et ensuite Yod, avec ses envolées vocales remplies d’émotions. Et comme pour boucler la boucle, ELFE et le théâtre du Manège vous proposent un retour à Éclaibes le 6 octobre avec un spectacle de clôture de haute voltige ! Suspendue à 7 mètres du sol, Chloé Moglia vous proposera une chorégraphie millimétrée sur son agrès. À couper le souffle.

Téléchargez le programme !

Pour ne rien manquer de cette nouvelle édition, téléchargez le programme du festival ELFE 2019.

Infos pratiques

• Dates : 20/09, 21/09 et 06/10 à Éclaibes, / 27/09 et 28/09 à Écuélin / 04/10 et 05/10 à Limont-Fontaine
  • Tarifs : De 5 à 8€ (gratuit pour les moins de 12 ans)
  • Réservations auprès des mairies des 3 communes  ou de l’Office de Tourisme Sambre-Avesnois.