Du 2019-07-03
Au 2019-08-02
Aulnoye-Aymeries, Feignies, Ferrière-la-Grande, Louvroil, Maubeuge

Les communes de l’Agglo participent à l’opération régionale « Nos quartiers d’été » avec un programme riche.

Programme des quartiers d’été :

AULNOYE-AYMERIES

du mardi 9 au mardi 23 juillet, centre ville

MARDI 9 : sortie de la roulotte connectée

JEUDI 11  : démonstrations et essais de caisses à savon

VENDREDI 12 : randonnée pédestre

LUNDI 15 : randonnée pédestre et atelier bien-être

MARDI 16 : sortie de la roulotte connectée et atelier couture

MERCREDI 17 : cueillette et atelier culinaire

MARDI 23 : randonnée pédestre intergénérationnelle et parcours numérique avec l’application BaladAvesnois

Plus de renseignements au 03 27 66 54 32

FEIGNIES

du vendredi 12 au dimanche 14 juillet, terrain cypréaux

Structures gonflables, bassins, parade, moules-frite, brocante et feu d’artifice.

FERRIÈRE-LA-GRANDE

mercredi 24 et jeudi 25 juillet, verger cité Bonnier du Calvaire

MERCREDI 24 : Visite des jardins communautaires, stands exposants, balades en poney, buvette et petite restauration dès 17H. Cinéma en plein-air avec Cinéligue (le film « Coco » de Walt Disney) à 21H30.

JEUDI 25 : après-midi récréatif avec jeux gonflables, jeux d’eau et balades en petit train touristique

Plus de renseignements au 03 27 64 25 88

LOUVROIL

du lundi 15 au vendredi 19 juillet

Création d’une pièce de théâtre, ateliers manuels de création de décors de salle et de masques, atelier couture « symbole du Mexique », animation sur le respect de l’environnement et exposition patrimoine « les quartiers au fil du temps ».

MAUBEUGE

du mercredi 3 juillet au vendredi 2 août

Le thème 2019, « les cultures du monde », nous invite à la découverte de l’Inde et du Brésil.

SAMEDI 13 JUILLET, à la salle Cabri :

– Brocante organisée par l’association « les Amis de Montplaisir »

– Défilé de Butterfly et Team Percu dans la journée

– Atelier Mobilier urbain festif avec Arts et Travaux : transformation et décoration de brouettes en banc public qui seront implantés ensuite dans notre quartier.

– Atelier de réparation de vélo avec l’ADAV

– Atelier fresque : un intervenant en arts plastiques accompagnera les habitants pour la réalisation d’une fresque sur le thème des cultures du monde.

– Stand de la citoyenneté et de la lutte contre la discrimination

VENDREDI 2 AOÛT, à salle Joseph Bras :

– Batucada : défilé Percussions et Samba brésiliennes réalisé par les habitants de Sous le Bois

– Spectacle de danse Bollywood réalisé par les habitants du quartier de Montplaisir

– Atelier culinaire sur des mets brésiliens (15 places – Sur inscription avant le 15/07)

– balade en calèche

– jeux de kermesse, animations, mini-golf et structures gonflables

– Holi Party : Concert Indien, festif et coloré

et plein d’autres surprises…..

Inscriptions et renseignements au 06 29 77 88 02