L’école Pierre Perret de Boussières-sur-Sambre à l’ère du numérique

tableau-numerique-ecole-perret

Les tableaux interactifs déjà en place

Depuis 2009, Boussières-sur-Sambre fait partie des premières communes rurales à participer au dispositif “École numérique rurale”, mis en place par l’Éducation Nationale. Face à l’augmentation des effectifs et l’obsolescence progressive des équipements de son école Pierre Perret, la commune a récemment renouvelé son parc informatique.

Vendredi 29 janvier dernier, alors que la cloche sonnait l’heure du week-end, les parents étaient invités à découvrir les nouveaux bijoux technologiques, que leurs enfants ont commencé à utiliser dès lundi.

ecole-numerique-boussieresEn effet, ce ne sont pas moins de 20 nouvelles tablettes et 16 ordinateurs portables qui ont investi cette nouvelle classe numérique. Ce qui permet aux enseignants de concilier, avec brio, apprentissage classique et pédagogie 2.0, pour les 90 élèves de l’École Pierre Perret.

Le montant total de l’opération s’élève à 27 000€, dans lequel l’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre a apporté son aide à hauteur de 7 500€, par l’intermédiaire d’un fond de concours.