S'abonner à la newsletter

En 1 clic

Glissez pour défiler

L’Agglo choisit la régie intéressée pour la gestion de l’eau potable !

En 2018, la CAMVS changera de mode de gestion ; le contrat de concession la liant à Eau et Force arrivant à échéance en décembre 2017.

Qu’est-ce qu’une régie intéressée ?
Il s’agit d’un mode de gestion mixte du service public qui repose sur l’intervention extérieure d’un professionnel privé, chargé de faire fonctionner le service public. Le régisseur, qui sera choisi à l’issue d’une procédure d’attribution, sera rémunéré par la CAMVS avec une part fixe et une part variable, fonction de l’atteinte d’objectifs : bon fonctionnement de l’ensemble des ouvrages, qualité de l’eau, contrôle des performances et politique renforcée de renouvellement des équipements.

La régie intéressée, un bon compromis
Tout en s’appuyant sur les compétences d’un opérateur privé, ce mode de gestion va offrir à l’Agglo la possibilité d’un contrôle plus strict du service public de l’eau potable. En effet, en restant maître d’ouvrage, la CAMVS pourra garantir la transparence des coûts du service, maîtriser l’évolution du prix de l’eau et renforcer la qualité de la relation à l’usager.

18 communes concernées : Aulnoye-Aymeries, Bachant, Berlaimont, Boussois, Feignies, Ferrière-la-Grande, Hautmont, Jeumont, Limont-Fontaine, Louvroil, Marpent, Maubeuge, Monceau-Saint-Waast, Neuf-Mesnil, Pont-sur-Sambre, Recquignies, Rousies, Saint-Rémy-du-Nord.