S'abonner à la newsletter

En 1 clic

Glissez pour défiler

Vigilance orange neige et verglas, l’Agglo est prête à intervenir

Grâce à son dispositif hivernal, l’Agglo intervient rapidement sur vos routes afin de prévenir les risques liés au gel ou aux chutes de neige.

Depuis plusieurs semaines, le planning d’astreintes est établi. En fonction du temps, le responsable de l’astreinte déclenche la sortie des saleuses sur des secteurs prédéfinis. Les voiries stratégiques sont salées en priorité, et ce, dès 3h du matin. Une seconde tournée est programmée dans la journée pour saler les autres routes. À titre d’exemple, 80% des voies gérées par l’Agglo étaient déjà salées à 7h, mardi dernier.

De quelles routes s’occupe l’Agglo ?

La CAMVS gère le salage des voiries d’intérêt communautaire. Il s’agit des voies facilitant l’accès aux routes nationales et départementales, aux zones d’activités économiques ou aux équipements communautaires. Si ce périmètre représente la majorité des voies communales, l’Agglo n’intervient pas dans les communes qui ont gardé le salage en direct, à savoir Berlaimont, Bousignies-sur-Roc, Boussières-sur-Sambre, Cousolre, Ecuelin, Hautmont, Marpent, Sassegnies et Saint-Rémy-Chaussée. La CAMVS a une convention de délégation de maîtrise d’ouvrage avec ces communes.

Un problème de voirie ? Contactez-nous !

Champs obligatoire









Veillez a bien vérifier l'exactitude des données ou nous ne pourrons traiter votre demande.